Concasseur à Percussion

NW9100

Le concasseur à percussion à axe vertical Barmac® NW9100, est employé dans la dernière étape du circuit de broyage. Du fait de sa capacité à conférer aux produits finit une forme précise, le NW9100 rencontre une forte popularité chez les producteurs de granulats, les industriels de la construction et les recycleurs, et est utilisé aussi bien pour des applications stationnaires que portables ou mobiles.

Nous contacter

MODÈLE

NW9100

Pouvoir

320 – 600 kW (400 – 800 ch)

Vitesse

1 000 – 1 800 tr/min (la vitesse d’éjection du matériau du rotor est de 45 à 75 m/s)

Poids

14 400 kg (31 700 lb)

Taille maximale de flux

50 mm (2″)

Capacité minimale

236 Mt/h (289 St/h)

Capacité maximale avec cascade

775 Mt/h (852 St/h)

Excellente qualité du produit :

Forme cubique homogène.

Plus de disponibilité :

Pauses de maintenance plus courtes et durée de vie plus longue.

Rapide à installer et à entretenir :

Exigences minimales en matière de fondations, outils de levage de maintenance et porte d’inspection pour l’accès au rotor.

Fonctionnement sûr :

Outils spéciaux pour l’entretien du rotor et le levage de la moitié supérieure du concasseur.

Fonctionnement sûr :

Grâce à l’automatisation du concasseur Metso IC™, le Barmac® B9100SE™ peut être connecté à n’importe quel système d’automatisation d’usine.

Cela permet un contrôle centralisé, permettant à l’opérateur de contrôler et d’ajuster en toute sécurité à distance les paramètres de fonctionnement en fonction des besoins de production.

Rapide à installer et à entretenir :

Chaque fois qu’un entretien est requis, le Barmac® B9100SE™ a été conçu pour être facile à entretenir.

Une lubrification automatique assure le graissage quotidien de l’arbre principal.

Barmac® B9100SE™ a des exigences minimales en matière de fondations en raison des faibles forces statiques et dynamiques en fonctionnement, ce qui garantit une installation plus facile.

Plus de disponibilité :

Barmac® B9100SE™ est économe en énergie. Surtout lorsqu’il est équipé de l’anneau traditionnel à cavité roche sur roche, le processus de concassage nécessite moins d’énergie puisque les roches s’écrasent également les unes les autres.

De plus, les taux d’usure ont tendance à être plus faibles, ce qui allonge les intervalles entre la maintenance et l’entretien, ce qui entraîne une disponibilité accrue.

Le Barmac® B9100SE™ doté d’un anneau de cavité d’enclume nécessite un entretien un peu plus souvent, mais l’avantage est une réduction de taille plus efficace.

Excellente qualité du produit :

Le Barmac® B9100SE™ utilise un processus de concassage pierre sur roche dans lequel la matière première est utilisée pour se broyer elle-même. Ce concassage donne des produits finaux homogènes, de forme cubique, contenant moins d’humidité.

Le Barmac® B9100SE™ peut être équipé d’enclumes métalliques sur demande. Dans la solution à enclume, l’anneau de cavité roche sur roche est remplacé par un anneau à enclume, et les roches sont projetées contre des enclumes métalliques au lieu d’un lit de roche. Cela améliore le taux de réduction et permet d’obtenir des produits finaux plus fins, mais l’inconvénient est des coûts d’usure légèrement plus élevés puisque les enclumes doivent être remplacées de temps en temps.

Retrouvez plus d’information sur le site internet ou sur le Liveroom.

Nos équipes sont à votre écoute où que vous soyez !

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :