• Engin de terrassement Komatsu France SAMI TP
  • Engin de terrassement Komatsu France SAMI TP
  • Engin de terrassement Komatsu France SAMI TP

Bouteurs sur chenilles

D65EX/EW/PX-18

Train de chaîne standard (EX), basse pression (PX) et voie large (WX)

  • Confort élevé de l’opérateur

  • Équipement de travail optimisé

  • Résistant et fiable

  • Commandes haute technologie

Brochure
Nous contacter

Caractéristiques de la machine

Puissance du moteur

Capacité de la lame

Lame

Poids opérationnel

164 kW / 220 HP

3.7 – 5.9 m3

4.1 x 1.24 (INPAT) m x m

22.1 – 23.4 t.

Puissance

La transmission haute efficacité du bulldozer Komatsu D65EW/WX/PX-18 sélectionne automatiquement la vitesse la plus appropriée pour toutes les opérations de boutage. La machine Komatsu inclut une fonction de présélection de la vitesse de déplacement afin de réduire le temps de travail et les efforts de l’opérateur. Grâce à la transmission automatique à commande électronique « ECMV » de Komatsu, les changements de vitesse se succèdent parfaitement, afin de permettre une efficacité optimale des transferts de puissance.

Maintenance aisée

Système de contrôle autodiagnostic

Le moniteur multifonctions permet à l’opérateur de suivre en temps réel les données du compteur horaire, du régime moteur, des niveaux de carburant et de la température du liquide de refroidissement. L’opérateur à accès via ce système aux informations relatives à l’entretien comme le remplacement d’un filtre à huile ou des alertes de potentiels anomalies. Le système transmet parallèlement les informations aux techniciens sans avoir besoin d’appareil externe supplémentaire.

Respect de l’environnement

Le moteur Komatsu conforme aux normes d’émission EU Stage IV est productif, fiable et efficace. Avec son taux d’émissions de CO2 très faible, l’engin de chantier réduit l’impact sur l’environnement tout en assurant des performances supérieures qui permettent de réduire les coûts d’exploitation et offrent la possibilité à l’opérateur de travailler en toute sérénité.

Confort élevé

Le confort de l’opérateur est un atout majeur pour un travail sûr et productif. L’engin Komatsu D65EX/WX/PX-18 possède une cabine silencieuse et confortable. Celle-ci offre l’environnement idéal pour se concentrer pour un travail en toute sécurité. Sa forme hexagonale et ses larges vitres teintées garantissent une excellente visibilité panoramique. La climatisation à haute efficacité, du bulldozer Komatsu, pressurise la cabine afin d’abriter l’opérateur des poussières, par ailleurs l’intérieur est tapissé d’un revêtement insonorisant haute qualité, qui minimise le niveau de bruit.

La sécurité avant tout

Le capot avant très incliné du bouteur sur chenille Komatsu D65EX/WX/PX-18 lui confère la meilleure visibilité existante sur le marché des bulldozers.

Cette caractéristique unique améliore considérablement l’efficacité opérationnelle et la sécurité sur le lieu de travail. Le conducteur de l’engin de chantier peut désormais voir la lame, le ripper et les objets proches dans leur intégralité afin de permettre à l’opérateur d’avoir une vision globale de son environnement de travail. Le nouveau positionnement de la cabine à l’avant, avec système ROPS/FOPS intégré et vitres grand format, offre davantage d’espace et rapproche l’opérateur de la lame, pour une visibilité et un confort accru.