• Matériel Komatsu France SAMI TP distributeur Komatsu pièce de rechange, pièce d'usure, pièce détaché disponible.
  • Matériel Komatsu France SAMI TP distributeur Komatsu pièce de rechange, pièce d'usure, pièce détaché disponible.
  • Matériel Komatsu France SAMI TP distributeur Komatsu pièce de rechange, pièce d'usure, pièce détaché disponible.

Chargeuses sur pneus

WA475-10

Une solution unique pour relever les défis de demain.

Dotée de la transmission mécanique et hydraulique de Komatsu, cette chargeuse sur pneus de 25 tonnes est une machine d’exception dotée d’un moteur Stage V. La chargeuse sur pneus WA475-10 diminue sa consommation de carburant de 30% et s’adapte à tous les travaux de terrassement, transport ou chargement tant elle combine une faible consommation, la productivité et la maniabilité.

Brochure
Nous contacter

Caractéristiques de la machine

Puissance du moteur

Capacité du godet

Charge de basculement

Poids opérationnel

217 kW / 291 HP

4.2 – 4.9 m3

18.8 t.

25.11 – 26.85 t.

Le système hydraulique a été remanié

Le système hydraulique a été remanié et associé à une cinématique en Z pour une plus grande force de levage et une meilleure productivité. La vitesse de levage et la stabilité de la machine diminuent également les temps de cycle. En outre, la réactivité du système hydraulique ainsi que les vitesses de levage ou de cavage peuvent être adaptées aux contraintes de tous types de chantier.

Conviviale

Cette machine Komatsu est dotée de 4 montants étroits et d’une surface intégralement vitrée, elle contribue à une visibilité parfaite. La console dispose d’une molette de commande réglable sur 5 axes pour plus de confort pour l’opérateur. Une légère surpression de l’air en cabine évite que la poussière et les particules n’entrent dans l’habitacle. Pour un accès et une sortie en toute sécurité, la WA475-10 est équipée d’une porte ouvrante vers l’arrière, de marches inclinées et d’une large main courante.

Stage V

Le moteur Komatsu conforme à la norme EU Stage V déploie une puissance supérieure et plus de couple moteur à faible régime. Le système SCR réduit les émissions de CO2 grâce à l’additif AdBlue. Le système de contrôle électronique avancé du moteur gère le débit d’air et l’injection de carburant, les paramètres de combustion et les fonctions de post-traitement : les performances sont optimisées, les émissions sont réduites et vous disposez de fonctions de diagnostic avancées.