• Bulldozer Komatsu France SAMI TP
  • Bulldozer Komatsu France SAMI TP
  • Bulldozer Komatsu France SAMI TP

Bouteurs sur chenilles

D375A-8

Productivité exceptionnelle et confort de conduite élevé.

Le bouteur sur chenille Komatsu D375A-8, avec un poids opérationnel de 73 t, est une machine de chantier sûr, rapide, puissante et efficace. Son niveau de confort permet à la machine Komatsu d’être toujours exploitée à son plein potentiel.

Afin d’améliorer l’efficacité sur de longues distances le « lock-up » du convertisseur de couple s’enclenche automatiquement et relie directement le moteur à la transmission. Cela augmente la l’efficacité de la machine en réduisant parallèlement la consommation de carburant et augmente donc les durées de cycle.

Brochure
Nous contacter

Caractéristiques de la machine 

Puissance du moteur

Capacité de la lame

Lame

Poids opérationnel

474 kW / 636 HP

22 m3

5.215 x 2.525 (U) m x m

72.9 t.

Bouteur sur chenille Komatsu

Puissance

Combiné à la transmission automatique, le convertisseur de couple Komatsu à verrouillage automatique permet de réduire la consommation de carburant de 10%. Le système de commande du train de chaînes enclenche automatiquement le convertisseur de couple si celui-ci est nécessaire, ou bien il enclenche le « lock-up » qui relie directement le moteur à la transmission lors d’applications demandant moins de puissance.

Bouteur sur chenille Komatsu

Maintenance aisée

Système de contrôle autodiagnostic

Le moniteur multifonctions permet à l’opérateur de suivre en temps réel les données du compteur horaire, du régime moteur, des niveaux de carburant et de la température du liquide de refroidissement. L’opérateur à accès via ce système aux informations relatives à l’entretien comme le remplacement d’un filtre à huile ou des alertes de potentiels anomalies. Le système transmet parallèlement les informations aux techniciens sans avoir besoin d’appareil externe supplémentaire.

Bouteur sur chenille Komatsu

Respect de l’environnement

Le bulldozer Komatsu permet à l’opérateur d’avoir le choix entre deux modes de travail : le mode « Puissance » pour une puissance maximale et le mode « Économique » pour économiser l’énergie. En synergie avec le mode automatique et manuel, ils permettent d’optimiser la configuration pour le travail en cours.

Bouteur sur chenille Komatsu

Confort élevé

Le confort de l’opérateur est indispensable pour un travail sûr et productif. Le D375A-8 possède une cabine silencieuse et confortable redessinée, qui offre l’environnement idéal pour se concentrer sur son travail en toute sécurité. Sa forme hexagonale et ses larges vitres teintées garantissent une excellente visibilité panoramique. La climatisation haute efficacité pressurise la cabine pour l’abriter des poussières, et l’intérieur est tapissé d’un revêtement insonorisant haute qualité, qui minimise le niveau de bruit.

Bouteur sur chenille Komatsu

La sécurité avant tout

  • Système de caméra embarqué vue arrière

  • Interrupteur d’arrêt secondaire du moteur

  • Ceinture de sécurité avec voyant

  • Échelle motorisée (en option)