• Engin de terrassement Komatsu France
  • Engin de terrassement Komatsu France
  • Engin de terrassement Komatsu France SAMI TP

Bouteurs sur chenilles

D37EXi/PXi-24

Terrassement automatisé exceptionnel, des gros travaux au nivellement de finition

Le bouteur sur chenille intelligent D37EXi-24 / D37PXi-24 est une machine de terrassement compacte, polyvalente et puissante qui se transporte facilement entre les différents chantiers. Grâce au système intelligent de contrôle de la machine 3D GNSS intégré en usine, la machine peut se mettre au travail immédiatement lorsqu’elle arrive sur le chantier, sans risque de dommages ni d’installations incorrectes.

Brochure
nous contacter

Puissance du moteur

Capacité de la lame

Lame

Poids opérationnel

67.7 kW / 90.7 HP

1.91 – 2.13 M3

3.20 X 0.84 (INPAT) m x m

9.1 – 9.4 t.

Des bouteurs intelligents

Les bouteurs intelligents de Komatsu peuvent fonctionner en mode automatique, du décapage au nivellement de précision. Les composants optionnels des commandes de l’engin Komatsu, généralement montés sur la lame, sont désormais remplacés par une antenne GNSS montée sur le toit de la cabine, une centrale inertielle améliorée (IMU+) et des vérins hydrauliques à détection de course.

Puissance 

La transmission hydrostatique est l’un des facteurs clés de succès pour les performances du bouteur sur chenille Komatsu D37EX / PX-24. Cette machine de chantier peut développer une puissance de traction élevée, tout en assurant une faible consommation de carburant pour les travaux de nivellement et de précision. L’opérateur a le choix entre deux modes d’exploitation : le changement rapide et une vitesse variable afin de mener à bien toute réalisation la plus économique et le plus facilement possible.

Maintenance aisée 

L’accessibilité des trappes de visite d’entretien offrent un accès pratique et sécurisant aux points de service quotidiens. Le radiateur, les filtres à carburant et à huile se trouvant à l’arrière de l’engin de terrassement, le compartiment est aisément accessible depuis l’avant de la machine. Les points de graissage distants facilitent la lubrification des pivots du châssis en C et du support d’angle du vérin.

Respect de l’environnement

Le moteur Komatsu conforme aux normes d’émission EU Stage IV est productif, fiable et efficace. Avec son taux d’émissions de CO2 très faible, l’engin de chantier réduit l’impact sur l’environnement tout en assurant des performances supérieures qui permettent de réduire les coûts d’exploitation et offrent la possibilité à l’opérateur de travailler en toute sérénité.

Confort élevé

Le confort de l’opérateur est un atout majeur pour un travail sûr et productif. Le bulldozer Komatsu D37EXi/PXi-24 possède une cabine silencieuse et confortable. Celle-ci offre l’environnement idéal pour se concentrer pour un travail en toute sécurité. Sa forme hexagonale et ses larges vitres teintées garantissent une excellente visibilité panoramique. La climatisation à haute efficacité, du bulldozer Komatsu, pressurise la cabine afin d’abriter l’opérateur des poussières, par ailleurs l’intérieur est tapissé d’un revêtement insonorisant haute qualité, qui minimise le niveau de bruit.

La sécurité avant tout

Le capot avant très incliné du bouteur sur chenille Komatsu D37EXi/PXi-24 lui confère la meilleure visibilité existante sur le marché des bulldozers.

Cette caractéristique unique améliore considérablement l’efficacité opérationnelle et la sécurité sur le lieu de travail. Le conducteur de l’engin de chantier peut désormais voir la lame, le ripper et les objets proches dans leur intégralité afin de permettre à l’opérateur d’avoir une vision globale de son environnement de travail. Le nouveau positionnement de la cabine à l’avant, avec système ROPS/FOPS intégré et vitres grand format, offre davantage d’espace et rapproche l’opérateur de la lame, pour une visibilité et un confort accru.