• Matériel Komatsu France SAMI TP distributeur Komatsu pièce de rechange, pièce d'usure, pièce détaché disponible.
  • Matériel Komatsu France SAMI TP distributeur Komatsu pièce de rechange, pièce d'usure, pièce détaché disponible.
  • Matériel Komatsu France SAMI TP distributeur Komatsu pièce de rechange, pièce d'usure, pièce détaché disponible.

Chargeuses sur pneus

WA900-8

Productivité maximale

Conçue pour un maximum de confort, la chargeuse sur pneus WA900-8 offre de nombreux avantages, dont le limiteur de couple et la modulation d’embrayage, une rétrogradation automatique et un régime moteur réglable. Associée au nouveau godet extra-large de 14,5 m3 de Komatsu offrant un remplissage optimal, la chargeuse sur pneus WA900-8 garantit une productivité exceptionnelle, bien supérieure aux autres machines de cette catégorie tout en limitant la consommation de carburant de 17 %.

Brochure
Nous contacter

Caractéristiques de la machine

Puissance du moteur

Capacité du godet

Charge de basculement

Poids opérationnel

672 kW / 901 HP

11.5 – 14.5 m3

63.61 t.

116.4 t.

Puissance, performances et rendement

La chargeuse Komatsu WA900-8 est conforme à la norme européenne Stage V en matière d’émission, notamment grâce à un moteur et un système de traitement des gaz d’échappement conçus et fabriqués par Komatsu.

Performances exceptionnelles : productivité plus élevée

  • Embrayage modulaire

  • Limiteur de couple variable

  • Régime réglable

  • Compteur de charge utile

  • CLSS et contrôle de pilotage électronique

Confort et simplicité

L’intérieur a été entièrement repensé afin d’assurer une meilleure ergonomie et de limiter la fatigue en vue d’une productivité accrue de l’opérateur. Pour une meilleure concentration et toujours plus de sécurité, l’isolation acoustique et un moteur plus silencieux atténuent le bruit.

Le nouveau siège réglable avec suspension pneumatique, chauffé et ventilé est équipé de supports ajustables et de leviers de pilotage électronique standard pour un contrôle plus facile sur chaque chantier. Un nouveau siège escamotable permet au formateur de s’installer dans la cabine. Pour les conducteurs moins expérimentés, le système d’excavation automatique, l’approche semi-automatique et le déversement semi-automatique contribuent à des prestations homogènes.

Sécurité

Pour plus de sécurité et de confiance, l’assistance KomVision conçue par Komatsu permet d’éviter les contacts ou les collisions dues aux angles morts, les dégâts matériels et les blessures. Sur la chargeuse sur pneus WA900-8, cinq caméras en réseau offrent une vue aérienne des zones à proximité directe sur un écran dédié.