Chargeuses Pelleteuses

WB93R-8

Efficacité et performance, grâce à un équipement que chaque utilisateur appréciera, la WB93R-8 offre un haut niveau de spécification standard et une visibilité qui font la réputation de la marque.

Komatsu a par ailleurs doté cette machine d’un capot moteur compact avec un échappement latéral.

Nous contacter
Brochure

MODÈLE

WB93R-8

Puissance du moteur

75/102 kW/HP

Poids opérationnel

8,13 t.

Moteur

Komatsu SAA4D102SE-1

Capacité du godet

1 m³

Performances haut de gamme :

Le système de détection de charge à centre fermé (CLSS) est le composant essentiel de l’installation hydraulique de la chargeuse-pelleteuse Komatsu.

Grâce au débit variable et aux modes « Puissance » et « Economie », la gestion du moteur intégrée, l’entrainement du ventilateur à couple visqueux et la jauge éco, la machine profite d’un régime adapté lorsque cela s’avère nécessaire.

Confort et visibilité :

La commande de régime moteur simplifie le pilotage et le réglage du régime moteur. Le siège à suspension pneumatique est installé de série alors que la disposition des commutateurs pour la console de commande a été remaniée pour plus d’ergonomie.

Il est très facile à lire et est moins affecté par l’angle de vue ou les conditions d’éclairage. Il affiche divers avertissements et des informations sur la machine dans un format simple.

Configuration personnalisable :

Plusieurs configurations différentes rendent cette machine adaptée à chaque client. Les nombreuses options assurent une grande personnalisation : tablier hydraulique à déplacement latéral pour la pelle rétro, anti-tangage LSS (Load Stabilizer System), pneus radiaux et attaches rapides notamment.

Sécurité :

Les dispositifs de sécurité de la Komatsu WB93R-8 répondent aux normes industrielles les plus récentes et fonctionnent en synergie afin de minimiser les risques pour le personnel à l’intérieur et autour de l’engin.

Maintenance aisée :

Komatsu a conçu la WB93R-8 en favorisant un accès aisé à tous les points de maintenance. Les entretiens de routine peuvent donc être effectués régulièrement, permettant ainsi de réduire les durées d’immobilisation coûteuses.

Le radiateur, l’aftercooler et le refroidisseur d’huile sont en aluminium pour une efficacité accrue. Ils sont, en outre, montés en parallèle pour un nettoyage plus rapide.